Virée suédoise
Menu

• Day 2 - 23/08/2020 - Île de Valxholm

24 août 2020

Ce matin, le petit déjeuner de l’hôtel était décevant. On se cale quand même l’estomac avant de prendre la route pour Vaxholm. Village du même nom que l’île où nous flânerons jusqu’en milieu d’après-midi. L’ambiance est agréable. De jolies maisons de...

• Day 11 - 01/09/2020 - île de Styrsö

01 septembre 2020

Après un copieux petit-déjeuner, nous prenons la route pour l’île de Styrsö. D’abord le tram, puis le bateau. Nous nous promenons dans ces petites ruelles interdites aux voitures. Ici, piétons, vélos, club cars (voiturettes de golf), mobylettes avec une...

• Day 14 - 04/09/2020 -Pilane & Stora Dyrön

04 septembre 2020

Hier soir la pluie a commencé à tomber vers 18h00 et une bonne partie de la nuit. Au réveil, nous avons un ciel gris et très nuageux. Ici, tout ce passe à l’extérieur, pas de plan B possible. On va prendre le petit-déjeuner, le ventre plein on réfléchit...

• Day 7 - 28/08/2020 - Stockholm

27 août 2020

Nous retrouvons le petit déjeuner low-cost de notre appart-hôtel sans grand enthousiasme. En préparant le voyage, j’ai cherché des immeubles à l’architecture moderne que Karim pourrait shooter. Parmi ceux trouvés , il y en avait 2 que je n’arrivais pas...

• Day 15 - 05/09/2020 - Lysekil / Smögen

05 septembre 2020

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Christine qui va résumer cette journée. J’espère donc être à la hauteur de la blogueuse internationale 😉. Nous nous réveillons sous une pluie torrentielle, avec un vent à me décoiffer, la pluie tombe à l’horizontale....

• Day 12 - 02/09/2020 - Borås

02 septembre 2020

Nous partons à l'aéroport chercher notre voiture pour le reste des vacances. Oh, une Volvo, étonnant non ! V40 Cross Country, toute programmée en suédois. On ne prend pas le temps de s'énerver, Karim va pécher un jeune qui travaille pour le loueur et...

• Day 13 - 03/09/2020 - Île de Tjörn

03 septembre 2020

Ce matin, nous prenons la route pour l’île de Tjörn. On y accède par un pont, Karim ne devrait pas tanguer toute la journée. Nous avons une ciel magnifique jusqu’à 15:30, puis comme tous les jours, les nuages arrivent par la mer et voilent le ciel, gâchant...

• Jour 1 - 22/08/2020

22 août 2020

Les valises bouclées, la fin du match sifflée, Mathis & Farah nous amenent à l’hôtel à côté de l’aéroport. A même pas l’aube, la navette nous pose devant l’aéroport, nous nous armons de nos masques pour 10 heures non stop ! On décolle sous la pluie, l’arrivée...

• Day 10 - 31/08/2020 - Göteborg

31 août 2020

A la demande de Catherine Bhd, nous rajoutons la carte qui permet de visualiser le parcours. Merci Catherine ! Petit-déjeuner avalé, valises bouclées, sandwichs concoctés, on part prendre le train pour Göteborg. En 2nd classe c’est aussi spacieux que...

• Day 16 - 06/09/2020 - Fjallbäcka / Smögen

06 septembre 2020

Après un petit-déjeuner fort décevant, nous prenons la route pour Fjällbacka. Ciel bleu, nuages blancs, vent. Fjällbacka est une petite ville de pêcheurs qui compte 1 000 habitants permanents, mais en été la population passe à 20 000 âmes. Ce village...

• Day 17 - 07/09/2020 - Bästnäs

07 septembre 2020

Ce matin le ciel est bleu et sans aucun nuages. Doux contraste avec l’orage qu’on a essuyé hier soir avec un ciel d’une noirceur digne d’une fin du monde (comme si la fin du monde ne pouvait avoir lieu par une belle journée d’été 🤨) ! Bref, un petit 10°...

• Day 18 - 08/09/2020 -ÖREBRO - VÄSTERÅS

08 septembre 2020

Nous quittons notre banal hôtel pour aller visiter la ville d’Örebro. C’est en fait une pause sur le chemin qui nous ramène à Loulou. Une fois de plus l’office du tourisme est fermé alors que nous arrivons dans les heures d’ouverture... Cette ville accueille...

• Day 8 - 29/08/2020 - Stockholm

29 août 2020

Aujourd’hui c’est pluie, pluie et pluie. Nous passerons la journée en intérieur. On continue la découverte des stations de métro. Cette fois j’enclenche le minuteur dès les billets achetés ! Nous sortons de terre pour voir la bibliothèque de l’université...

• Day 4 - 24/08/2020 - Västerås

25 août 2020

Nous savourons un petit-déjeuner de folie. Détails de l’hôtel. Karim part faire des photos pendant que Loïs et moi faisons des courses-shopping-lessive. En fin d’après-midi on se retrouve pour le moment fika (la pause café-pâtisserie typiquement suédoise)...

• Day 3 - 24/08/2020 - Västerås

Nous prenons les clefs du studio vers midi. Nous découvrons les 10m2 qui vont être le repère de Loulou pendant 4 mois. La chambre est dans un immeuble de 4 étages. A chaque étage, le palier dessert les chambres, une cuisine commune, un local ménage, 2...

• Day 20 - 10/09/2020 - Retour Maison

11 septembre 2020

Loulou nous rejoint à l’hôtel pour le petit-déjeuner, puis nous la déposons devant son appartement. Re-au revoir en pleurs.... 5 heures plus tard nous rendons la voiture à l’aéroport de Göteborg. Nous pensions faire des achats souvenirs au Duty Free,...

• Day 9 - 30/08/2020 - Grinda

30 août 2020

Hier soir en regardant la météo de dimanche, ça s’annonçait très couvert avec risque d’averses et d’orages très élevés. Notre journée sur l’île de Grinda semblait fort compromise. En mode recherche de plan B, on trouve ArkDes, un musée sur l’histoire...

• Day 6 - 27/08/2020 - Stockholm

27 août 2020

Loïs partage le petit-déjeuner avec nous. Nous la quittons à 10h00 et prenons la route pour Stockholm. Nous devions rendre la voiture à l’aéroport d’Arlanda, rejoindre notre Hôtel et partir à la découverte de la ville, mais vu que les photos de Karim...

• Day 5 - 26/08/2020 - Västerås

Une seconde virée chez IKEA s'imposait, on y retourne donc avec Loïs et Lauren. On fait également les courses pour remplir les frigos et congélateurs. Loïs et moi retournons à sa chambre pendant que Karim règle son problème de carte mémoire et retourne...

• Day 19 - 09/09/2020 - Västeras

11 septembre 2020

Nous retrouvons les filles pour une virée IKEA, LIDL, COOP et magasin d’alcool. Ici, pour acheter de l’alcool, il faut avoir 21 ans. Il pleut et ça ne s’arrêtera pas avant 18hOO. On prend notre dîner au bord du lac et on se sépare en larmes. La fac de...