Virée suédoise
Menu
Day 13 - 03/09/2020 -  Île de Tjörn

Day 13 - 03/09/2020 - Île de Tjörn

Ce matin, nous prenons la route pour l’île de Tjörn. On y accède par un pont, Karim ne devrait pas tanguer toute la journée.

Nous avons une ciel magnifique jusqu’à 15:30, puis comme tous les jours, les nuages arrivent par la mer et voilent le ciel, gâchant la lumière.

Nous commençons par la ville de Skärhamn et son célèbre Nordic Watercolour Museum, sous le regard amusé de l’église du village.

Face au musée, 5 studios ancrés dans le rocher par une terrasse en bois commune.

Nous nous dirigeons ensuite vers Klädesholmen, et c’est moi qui conduit ! Début laborieux, ma jambe gauche a du mal à comprendre que c’est une automatique et qu’elle doit rester au repos, du coup elle se jette régulièrement sur le frein pour embrayer...ça donne des trucs bizarres ! Et surtout je l’ai dans l’œil grave 🤦🏻‍♀️

Day 13 - 03/09/2020 -  Île de Tjörn

Klädesholmen est la capitale suédoise du hareng depuis le 16ème siècle.

Sur l’avant dernière photo on peut voir le 1er hôtel flottant de Suède.

Ensuite nous faisons une halte à Rönnang. Petit village aux ruelles en labyrinthe où il fait bon se perdre.

Vous n’en verrez pas grand chose, les photos ne rendaient rien en raison de la lumière.

Day 13 - 03/09/2020 -  Île de Tjörn

Nous allons prendre notre chambre au Lekander’s bed and  berries ! (Baies), Tyfta.

La ferme où nous logeons appartient à la même famille depuis le milieu du 16ème siècle. C’est adorable, notre chambre est en fait un appartement avec 2 chambres. Nous avons toute la propriété à notre disposition, le lac et son BBQ aussi, la cuisine commune, son salon et sa terrasse attenants, la buanderie...Des propriétaires soucieux du bien-être de leurs hôtes, un régal !

Comme nous découvrons que nous avons une cuisine et que nous sommes isolés, nous partons chercher de quoi remplir le frigo.

Day 13 - 03/09/2020 -  Île de Tjörn

D’avoir autant crapahuter dans les rochers, Karim a les genoux explosés, si la nuit ne l’apaise pas, la journée de demain où nous avons prévu beaucoup de marche risque d’être compliquée 😧